Château de La Bussière

Traitement contre l'humidité - Paraxilocentre

Les problèmes d’humidité dans les châteaux sont souvent la cause de dégradations structurelles importantes, et génère la réalisation de travaux importants et couteux.
En 2013 lorsque les propriétaires du château de la Bussière (45230 la Bussière), entreprennent des travaux d’étanchéité du grand comble, ils ont la mauvaise surprise de découvrir la présence d’un champignon lignivore particulièrement invasif et destructeur : la mérule.
Afin de se protéger contre les dégâts structurels très importants que ce champignon peut occasionner, ils font appel à une société locale certifiée l’entreprise : PARAXILOCENTRE. Forte de sa double certification CTBA+ & QUALIBAT n° 1522 & 1523 (traitement curatif contre les insectes à larves xylophages et les termites) l’entreprise réalise le traitement de toutes les zones concernées conformément aux exigences et aux prescriptions de l’organisme certificateur.

JPEG - 144 ko

"Ces travaux importants ont donné entière satisfaction, ils ont été réalisés dans les délais impartis, avec une sensibilité adaptée à la qualité du monument"
Propriétaires du Château de la Bussière 37270

N’attendez plus !

Un doute, vos murs présentent des signes avant coureur des traces évidentes d’humidité ?