Château de Thuisseau Montlouis sur Loire

Traitement contre l'humidité - Paraxilocentre

Lorsqu’en 2014 l’entreprise de charpente et de couverture débute ses travaux au CCAS du Château Thuisseau à Montlouis sur Loire 37270, elle ne se doute pas que sous certains doublages de plafond, et certaines zones de la charpente inaccessibles avant découverture, les insectes xylophages avaient commencé leur œuvre destructrice.
Au fil de l’avancée des travaux, les dégâts étaient de plus en plus important, et il n’était plus possible de continuer la réfection de la toiture sans faire appel à une entreprise locale certifiée, spécialiste du traitement de bois. La maitrise d’ouvrage ainsi que le charpentier se sont donc tout naturellement tournés vers l’entreprise PARAXILOCENTRE, présente dans l’Indre et Loire depuis 1976 (40 ans) et forte de sa double certification CTBA+ & QUALIBAT n° 1522 & 1523 (traitement curatif contre les insectes à larves xylophages et les termites), l’entreprise à su immédiatement mettre son savoir faire au service de ce projet de restauration de charpente. Les travaux ont été réalisés dans les plus brefs délais sans pénaliser l’avancement du chantier et dans le respect absolu des exigences des organismes certificateurs (CTBA+ & QUALIBAT).
Après 10 jours de travaux le traitement des zones contaminées était fini, et le chantier pouvait continuer son bon déroulement tout en bénéficiant de l’obligation de résultat de l’entreprise PARAXILOCENTRE et de sa garantie décennale.

"Entreprise de charpente : Du bon boulot qui a donné satisfaction à tous"
Château de Thuisseau CCAS de Montlouis sur Loire 37270

N’attendez plus !

Un doute, vos murs présentent des signes avant coureur des traces évidentes d’humidité ?