Comment lutter contre l’humidité

Traitement contre l'humidité - Paraxilocentre

La lutte contre l’humidité

Afin de lutter efficacement contre l’humidité il s’agit dans un premier temps de procéder à une recherche méticuleuse de la cause d’humidité. Il ne faut surtout pas se limiter à traiter les conséquences de l’humidité, mais il faut impérativement investiguer le système constructif afin de comprendre comment cette humidité peut se retrouver dans la structure du bâtiment afin d’en traiter les causes et supprimer définitivement cette humidité qui dégrade les matériaux, les enduits et autres éléments de décoration.

Le traitement :

Dans le domaine de la remontée capillaire ou de l’humidité, il n’y a pas de bonnes solutions sans un bon diagnostic précis, fiable utilisant pour construire la réponse des appareils de mesure reconnus par les organismes professionnels.

Lutter contre l’humidité ce n’est surtout pas se limiter à traiter les conséquences et à procéder à un cache misère, chacun sait que l’eau est très puissante et qu’une fois rentrée dans une habitation sous quelque forme que ce soit elle devra impérativement en ressortir par n’importe quel moyen. Inutile de procéder à des travaux coûteux de doublages de murs, de reprises d’enduits ou de peinture tous ces travaux se verront tôt ou tard dégradés par la présence trop important de l’eau dans les murs ou dans l’air.

Important :

Avant tout travaux d’embellissement il est impératif de traiter la cause de ces dégradations en bloquant les remontées capillaires ou en renouvelant l’air vicié.

N’attendez plus !

Un doute, vos murs présentent des signes avant coureur des traces évidentes d’humidité ?